Une visite de travail conduit par Aimé Robert Bihina, le president national et vice-président international de l’Upf a eu lieu au siège du journal Intégration en vue de peaufiner l’aspect media.
Plus que deux jours savant le lancement official des 48èmes Assises de l’Union de la Presse Francophone à Yaoundé. Au siège de l’hebdomadaire Intégration, sis au quartier Nkomkana à Yaoundé, c’est un accueil chaleureux qui est accordé à Zara Nazarian, la Sécretaire general international, Kadidja Ridouane, la Directrice Exécutive et Aimé Robert Bihina, le vice- président de l’Upf.
D’abord, la présentation du journal intégration par Thierry Ndong Owona Directeur de publication est faite par une introduction brève, qui, laisse la place à Martine Noëlle Ndengue, rédacteur en Chef Quotidien Des Assises. Cette dernière reviendra alors sur les enjeux et les rubriques retenus. Il s’agit de :
- Actu du jour;
- Ils ont dit, interview du jour;
- Le français Cameroun entre autres.
Les représentantes de l’UPF ont salué les initiatives, le travail et surtout l’innovation avec la participation des étudiants de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication à ces 48èmes assises.
Ici, les choses se mettent rapidement en place pour la couverture maximale des Assises. Pour cette 48e édition, une rédaction spéciale a été mise sur pieds pour couvrir l’événement.
“Pour assurer la production quotidienne de ce journal spécial, nous avons un rédacteur en chef délégué au nom de Théodore Ayissi Ayissi, un Secrétaire de rédacteur en la personne de Paul Sikali Wandji, sans oublier une dizaine de reporters mobilisés pour la circonstance”.
Selon le secrétaire de rédaction, la maquette vient d’être finalisée, et ce journal spécial portera le nom de “Le Quotidien Des Assises” ayant une périodicité quotidienne.
Une édition du quotidien des assises
Quotidien-des-48emes-Assises-1Habiba Aboubakari
0 commentaires