Alain Blaise Batongue aux Assises de Yaoundé, comme un précurseur – UPF Cameroun

Alain Blaise Batongue aux Assises de Yaoundé, comme un précurseur – UPF Cameroun

L’ancien président de l’UPF Cameroun participe aux 48ès assises de la Presse Francophone, dix ans après avoir organisé celles de 2009.

Ce n’est pas l’expérience des médias qui manque au Secrétaire Exécutif du GICAM. Il a été Vice président International de l’UPF. L’ancien Directeur de publication du quotidien Mutations est au service du patronat camerounais depuis une décennie. Sa vie professionnelle commence à la CRTV FM 94, puis arrive la belle aventure de Mutations. Il a aussi été le premier secrétaire permanent de la commission nationale de délivrance de la carte de presse. ABB comme l’appelle ses confrères, a marqué son passage dans le métier.

Une présence comme une célébration

Pour ces 48èmes assises, il est présent. Tout se passe très bien pour l’instant. il n’y a pratiquement pas eu de fausses notes, l’affluence est importante, le Premier Ministre est venu accompagné des autres membres du gouvernement et les discours ont gardé la bonne tonalité dit-il. pour lui, l’exercice au quotidien du métier de journalisme connait beaucoup de dérapage. Ce qui met en mal la liberté de la presse au Cameroun.

Alain Blaise Batongue a gardé de bonne relation avec les confrères mais surtout avec l’UPF. Il retrouve des visages connus, du Cameroun et d’ailleurs. Il est fier de son héritage au sein de la section camerounaise. Le président actuel était le secrétaire général avant 2010. C’est fier de son oeuvre, que Alain Blaise Batongue avait décidé de passer la main. Dix ans après, sa joie est réelle, celle d’avoir semé ce nouvel UPF Cameroun tant célébré par le bureau international.

Aimée Laéticia FOUDA

Articles similaires

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

La présidente de l’UPF Cameroun, Evelyne Mengue A Koung, était porteuse ce vendredi 26 janvier 2024 du certificat de gratitude décerné au précédent président de l'UPF Cameroun, Alain Blaise Batongue. Ledit certificat a été décerné lors des 50èmes assises de l’UPF à...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *