La fortune personnelle de Mark Zuckerberg chute de plus de 06 milliards de dollars en quelques heures de panne de Facebook (Bloomberg)

La fortune personnelle de Mark Zuckerberg chute de plus de 06 milliards de dollars en quelques heures de panne de Facebook (Bloomberg)

[Digital Business Africa] – Selon Bloomberg, avec quelques de la panne de Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger enregistrée hier soir, la fortune personnelle de Mark Zuckerberg; le fondateur du groupe, a chuté de plus de 6 milliards de dollars. Il recule ainsi sur la liste des personnes les plus riches du monde, après qu’une lanceuse d’alerte se soit manifestée indiquant que Facebook choisit “le profit plutôt que la sûreté”. Elle témoignera devant le Congrès ce mardi.

En réponse à cette accusation, Facebook a souligné que les problèmes auxquels sont confrontés ses produits, notamment la polarisation politique, sont complexes et ne sont pas dus à la seule technologie.

En tout cas, l’action du géant des médias sociaux s’est donc effondrée de 4,9 % lundi, s’ajoutant à une chute d’environ 15 % depuis la mi-septembre.

Bloomberg précise que l’incident de lundi a fait chuter la valeur de M. Zuckerberg à 121,6 milliards de dollars, le faisant passer sous Bill Gates et le plaçant au cinquième rang de l’indice Bloomberg des milliardaires. Il est passé de près de 140 milliards de dollars en quelques semaines, selon l’indice.

Les cinq personnes les plus riches du monde valent ensemble 795 milliards de dollars Us. Qui sont-ils ?

Les raisons de la panne

Concernant les raisons de cet incident qui a paralysé toutes les applications du groupe pendant quelques heures, Santosh Janardhan, le vice-président infrastructure du groupe, explique dans le blog des ingénieurs Facebook qu’il s’agit des problèmes de changements de configuration sur les routeurs dorsaux.

« Nos équipes d’ingénieurs ont appris que des changements de configuration sur les routeurs dorsaux qui coordonnent le trafic réseau entre nos centres de données ont provoqué des problèmes qui ont interrompu cette communication. Cette perturbation du trafic réseau a eu un effet en cascade sur la façon dont nos centres de données communiquent, entraînant l’arrêt de nos services », écrit Santosh Janardhan.

Il présente les excuses de Facebook à toutes les personnes impactées par cette panne et indique que Facebook continuer à s’efforcer « de mieux comprendre ce qui s’est passé aujourd’hui afin de continuer à rendre notre infrastructure plus résiliente ».

Par Digital Business Africa

Lire aussi:

WhatsApp, Facebook, Instagram et Messenger, victimes d’une attaque, sont inaccessibles

Articles similaires

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

La présidente de l’UPF Cameroun, Evelyne Mengue A Koung, était porteuse ce vendredi 26 janvier 2024 du certificat de gratitude décerné au précédent président de l'UPF Cameroun, Alain Blaise Batongue. Ledit certificat a été décerné lors des 50èmes assises de l’UPF à...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *