Union de la Presse Francophone : Madiambal Diagne honoré par la section camerounaise [Vidéo] 

Union de la Presse Francophone : Madiambal Diagne honoré par la section camerounaise

Le président de l’Union de la Presse Francophone (Upf), Madiambal Diagne, a été honoré ce vendredi 04 février 2022 à Yaoundé par la section camerounaise. Actuellement à Yaoundé pour suivre la Can, le patron du Groupe Avenir Communication a reçu les honneurs de ses confrères travers une cérémonie très sobre, avec à sa tête la présidente, Evelyne Owona Essomba, qui a tenu à recevoir son président.

«La section Upf camerounaise est honorée d’accueillir son président ici au Cameroun. Il est vrai, il est venu pour ramener la Coupe, inchallah à Dakar, mais nous ne pouvions pas le laisser partir ainsi. C’est notre frère ainé, notre guide. Il était bon qu’on ait un petit moment de partage», dira Mme Evelyne Owona Essomba. Avant d’ajouter : «Nous soutenons son action, son leadership, tout ce qu’il fait. Nous sommes contents qu’il nous ait honorés en amenant avec lui des dignitaires du gouvernement et du Parlement sénégalais. Qu’est-ce que je peux demander de plus ? Ça me fait même oublier la défaite des Lions Indomptables hier (jeudi).»

Le Quotidien

Le ministre des Sports, Matar Ba, accompagné du vice-président de l’Assemblée nationale, Abdou Mbow, de l’Ambassadeur du Sénégal au Cameroun, profitera de l’occasion pour rendre un hommage au président de l’Upf. «C’est un plaisir d’être présent ici à l’occasion de cette réception organisée à l’endroit de notre compatriote, Madiambal Diagne, notre grand frère qui est un modèle, un combattant pour la justice, pour la démocratie», souligne Matar Ba.


Saluant le «courage de l’homme», le ministre des Sports dira qu’il est important «dans nos missions, d’assumer» pour avancer. Avant d’adresser des remerciements à l’endroit de la présidente de la section de l’Upf Cameroun.

Honoré par un tel accueil réservé à son endroit, le président de l’Upf international, a tenu à saluer les membres de la section Upf du Cameroun, l’Ambassadeur, le député Abdou Mbow, mais aussi le ministre des Sports, «venus pour une mission hautement importante, qui est de ramener la coupe d’Afrique au Sénégal.»


Sur ce, le président de l’Upf a confié «avoir réitéré l’appel auprès du ministre de la Culture avec qui je me suis entretenu ce matin, pour le soutien du peuple camerounais à l’endroit des autres Lions. Nous espérons qu’à la fin du match, nous tous nous allons crier victoire et nous féliciter. J’avais rêvé d’une finale Sénégal-Cameroun à Yaoundé, mais nous avons pris rendez-vous pour Abidjan en 2023 pour une finale Sénégal-Cameroun.»

Par Woury DIALLO, Le Quotidien (à Yaoundé) –  wdiallo@lequotidien.sn

Le reportage de la CRTV

Le compte rendu de la CRTV

Articles similaires

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

La présidente de l’UPF Cameroun, Evelyne Mengue A Koung, était porteuse ce vendredi 26 janvier 2024 du certificat de gratitude décerné au précédent président de l'UPF Cameroun, Alain Blaise Batongue. Ledit certificat a été décerné lors des 50èmes assises de l’UPF à...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *