UPF-Cameroun : le nouveau bureau chez le Mincom

UPF-Cameroun : le nouveau bureau chez le Mincom

Évelyne Owona Essomba, la nouvelle présidente de la section camerounaise, et son équipe ont été reçus en audience hier par le ministre René Emmanuel Sadi.

Premier contact. Hier soir, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, a reçu en audience le nouveau bureau de la section camerounaise de l’Union de la Presse francophone (UPF). La délégation était conduite par Évelyne Owona Essomba, la présidente nouvellement élue à la tête de cette association. Celle-ci avait à ses côtés six autres membres. Notamment, la deuxième vice-présidente, Yvonne Eloundou, ainsi que le secrétaire général, Janvier Njikam. 

Au sortir de l’audience, Évelyne Owona Essomba a indiqué à la presse qu’après la tenue de l’Assemblée générale élective qui les a portés à la tête de cette association le 18 juin dernier, il était important de venir rendre compte au ministre de la Communication de la manière dont les choses se sont passées. Mais aussi solliciter du patron de la communication « sa bénédiction paternelle, institutionnelle et s’abreuver de ses conseils. Nous sommes très heureux qu’il ait accédé à notre demande et qu’il ait pris de son temps pour nous recevoir. C’était un bel échange qui nous a réconforté et donné l’envie de relever tous les défis qui nous interpellent », a-t-elle indiqué.

D’après la nouvelle présidente en effet, le premier défi, est celui de travailler à l’édification d’une presse camerounaise crédible. « Cela passe par la formation des membres et de toute la grande famille de la presse. Nous allons œuvrer à mobiliser les partenariats pour y arriver. L’autre chantier sera celui de la digitalisation pour voir comment en tirer profit, dans l’optique d’améliorer nos pratiques professionnelles », a conclu Evelyne Owona Essomba. 

Par Elise Ziemine, Cameroun Tribune

Articles similaires

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

L’UPF honore Alain Blaise Batongue

La présidente de l’UPF Cameroun, Evelyne Mengue A Koung, était porteuse ce vendredi 26 janvier 2024 du certificat de gratitude décerné au précédent président de l'UPF Cameroun, Alain Blaise Batongue. Ledit certificat a été décerné lors des 50èmes assises de l’UPF à...

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *