Les vieux lions écrasent les maîtres de la plume

Les vieux lions écrasent les maîtres de la plume

C’est sur un score de 3 buts contre 0 que les anciens lions indomptables de football ont remporté la rencontre qui les opposait au collectif des journalistes de la presse francophone.

Il est exactement  10h20,  lorsque Felix Zogo, secrétaire Général au ministère de la Communication,représentant personnel du  du Ministre de la communication empêché, donne le coup d’envoi.  Suivi du coup de sifflet de l’arbitre donnant le ton pour le début du match.

Tout au long du match, les journalistes chevronnés de la plume, du micro et de l’écran, vêtus d’une combinaison à la couleur violette vont jouer le jeu. Avec des lions à la renommée internationale, la tâche n’était pas facile. Dans une tenue aux colorations jaune et noir, les anciens Lions font clairement avoir le dessus sur leurs adversaires. Toujours avec son dossard 9, Roger Milla est sans outre mesure le capitaine de l’équipe. A ses côtés, « le mangeur de chat » Jean II Makoun, Pierre Wome Nlend, Joseph Antoine Bell, pour ne citer que ceux là.

Dans les rangs des journalistes, on peut également voir des sommités du métier à l’instar de parfait Siki, Linus Pascal Fouda, Jean Lambert Nang, Guibaï Gatama, sans oublié la particiapation de Maliambal Diagne, le président international de l’Upf. Engagés pendant plusieurs minutes pour défendre chacune de leurs équipes, les poulains de Francisco Lawson du Benin ont lâché prise. Les lions ont rugi et ont fait trembler les filets à la 43ème minute avec le but de Pierre Wome Nlend, dossard 4.

À 11 heures 11 minutes, la deuxième mis temps est lancée. Avec une énergie, une hardiesse au rendez –vous, les violets ont essayé en vain de remonter le score. Pendant que Vincent OUGANDZI mettais une barrière infranchissable devant ses goals, le gardien de but de l’UPF a été apprivoisé et a par la même occasion encaissée un second but. Ce but démoralisant, donné par jean II Makoun. En effet, les vieux lions ont démontré qu’ils restent indomptables. Ce qui s’est vérifié avec le but de jean II Makoun dossard 13 .

Le but assassin

Le match de Gala tirant à sa fin, à la 87ième n’a pas empêché à l’arbitre d’attribué un penalty en faveur de l’équipe des jaunes. Une opportunité poignante pour Roger Milla de couronner avec le troisième but. Un tremblement de filet qui à démontrer à l’homme au sang de la victoire, assoiffé de victoire qu’il reste le Roger Milla des années 70.
En 90 minutes, les deux équipes adverses dans une ambiance amicale à redorer le blason du monde de la communication.

Lorraine Omgba

Articles similaires

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *